Faire ressortir les arômes de la viande : le guide

Un autre moyen de libérer les meilleures saveurs de votre viande est de la faire mariner. La marinade permet d'attendrir la viande et peut également lui conférer une toute nouvelle palette de saveurs, selon le type de marinade que vous choisissez. Les marinades se composent généralement d'un composant acide comme le vinaigre ou le jus de citron, associé à des herbes et des épices comme l'ail, le cumin, l'origan et le piment. L'ajout d'ingrédients supplémentaires comme le miel ou la moutarde peut ajouter encore plus de saveur si vous le souhaitez. Pour tirer le meilleur parti de votre marinade, veillez à en recouvrir tous les côtés de la viande avant de la laisser reposer toute la nuit. Ainsi, chaque bouchée sera pleine de saveur !

 

Lorsque vous faites cuire votre viande, n'oubliez pas que les températures basses permettra de conserver les arômes naturels, tandis que les températures élevées les feront s'évaporer. Si vous cuisinez un fenalar, un steak ou d'autres morceaux de bœuf, utilisez une méthode de cuisson à chaleur sèche, comme le gril ou le barbecue, pour obtenir une croûte parfaite à l'extérieur et une viande juteuse et savoureuse à l'intérieur. Pour les viandes plus délicates comme le poulet, le poisson ou le porc, essayez la cuisson au four, le pochage ou la cuisson à la vapeur pour faire ressortir toutes les merveilleuses saveurs sans dessécher votre plat

 

Enfin, n'oubliez pas d'assaisonner votre viande après la cuisson. Le sel est important à la fois avant et après le processus de cuisson ; en ajoutant trop de sel avant, vous risquez d'obtenir un plat trop salé. Ajoutez des herbes et des épices juste avant de servir pour donner une dernière touche de saveur à votre platEn suivant ces conseils, vous serez sûr de tirer le maximum de saveur de votre viande ! Profitez de votre délicieux repas !

De toutes récentes actus

saveur