Jambon de pays, cru, frais ou fumé, quelle est la différence ?

Les jambons peuvent être frais, salés ou salés et fumés, cuits, pique-nique et campagnards. Pourquoi la différence est-elle importante ? Selon le type de jambon, les temps de conservation et de cuisson peuvent être très différents.

Les jambons peuvent être frais, salés ou salés et fumés. Le terme jambon fait référence à la cuisse de porc séchée. Un jambon frais serait une cuisse de porc non traitée. Le jambon cru entier portera le terme « frais » dans le titre du produit. Le terme frais signifie que le produit n'a été durci dans aucun processus.

Le terme « jambon de dinde » fait référence à un produit prêt-à-manger fabriqué à partir de la viande de cuisse de dinde séchée. « Jambon de dinde » doit toujours être suivi de la phrase « viande de cuisse de dinde séchée ».

Habituellement, la couleur d'un jambon cru est une couleur rose foncé ou rose. Un jambon frais (qui n'a pas été séché) aura une couleur rose pâle ou beige semblable à celle d'un rôti de porc frais. Le jambon de pays et le prosciutto (tous deux salés à sec) varient en couleur du rose à l'acajou.

Les jambons peuvent être prêts à manger ou non. Les jambons prêts à manger, qui comprennent du prosciutto et des jambons cuits, peuvent être consommés dès la sortie de l'emballage. Alors que les jambons frais et les jambons qui n'ont été traités que pour tuer les trichines doivent être cuits avant de pouvoir être consommés. Les jambons qui doivent être cuits auront des instructions de cuisson en plus des instructions de manipulation sécuritaire.

 

Les jambons qui ont l'apparence d'un produit prêt-à-manger mais qui ne sont pas prêts-à-manger doivent avoir une déclaration sur l'étiquette principale indiquant au consommateur que le produit doit être cuit avant d'être mangé. Le terme « cuisson à fond » sur l'étiquette du produit signifie que le produit doit être cuit avant d'être consommé et qu'il doit y avoir des instructions de cuisson sur l'étiquette.

De toutes récentes actus

saveur