L'accessoire de pâtisserie professionnelle que vous ne connaissiez pas : Qu'est-ce qu'une poche à douille ?

Une poche à douille est un outil professionnel utilisé par les chefs accessoire patisserie dans les grandes boulangeries et les restaurants. Il s'agit essentiellement d'un sac en tissu, en papier ou en plastique que l'on presse à la main pour canaliser des aliments semi-solides en les faisant passer par une ouverture étroite à une extrémité souvent munie d'un embout façonné, à de nombreuses fins dont notamment la décoration de gâteaux et le glaçage. Une poche à pâtisserie peut être munie d'un certain nombre d'embouts de formes différentes pour des usages variés. Il existe de nombreuses tailles, la plus courante étant de 46 cm de long et de la largeur d'une main d'adulte.

Lorsque vous choisissez une poche à douille, veillez à en prendre une en tissu, en papier ou en plastique. Évitez les poches à pâtisserie en silicone, car elles sont plus difficiles à nettoyer et à entretenir. Si vous débutez, je vous recommande de prendre une poche à douille en tissu, car elle est peu coûteuse et facile à utiliser. Lorsque vous utilisez une poche à douille, tenez-la avec votre main dominante et utilisez votre autre main pour soutenir la base afin que la pâte ne tombe pas par l'ouverture. Vous pouvez également équiper la poche à pâtisserie d'un coupleur afin que vous pouvez facilement changer d'embout sans avoir à remplir la poche à douille.

Vous pouvez utiliser une poche à douille à de nombreuses fins, notamment pour décorer des gâteaux et glacer des biscuits. Elles sont également utilisées dans la cuisine de tous les jours pour des tâches telles que le remplissage des boyaux de saucisses ou le remplissage des assiettes avec de la purée de pommes de terre .

Lorsque les poches à pâtisserie sont utilisées pour la décoration des pâtisseries, des pointes à pâtisserie sont insérées dans la poche à pâtisserie.

De toutes récentes actus

saveur